27- Torticolis, Hum de Taos, Sushis, Truffaut et nos Films Préférés

Cela continue, flemme et torticolis en légère amélioration. Alors je décide de rester « à la maison ». En plus il fait mauvais mais Liz ma voisine passe pour proposer un repas sushi avec George chez moi puisque j’ai la plus grande pièce.

Nous voilà partis en acheter et repas convivial mais sans la longueur française. D’ailleurs un rayon de soleil pour notre sortie.
Comme il reste plein de trucs, on décide de remettre cela ce soir avec en dessert un brownie confectionné par George.
Et là on passe une soirée à parler romans policiers et cinéma. Film préféré de Georges : Jules et Jim de Truffaut! De Liz, Lawrence d’Arabie. Et moi ? J’hésite, Le Monde d’Apu, Partie de Campagne, La Nuit du Chasseur, Pierrot le Fou, Joe Mc Cabbe, les 400 coups, Jules et Jim en fait je ne savais pas trop. Ou plutôt des cinéastes me plaisent Satjavit Ray, Renoir, Huston, Welles, Altman… Lundi flou.

Le moment – creux – de vous parler du bruit très léger et ininterrompu le hum, (‹‹‹ si vous allez en bas de page vous trouverez un enregistrement du hum!, pas si léger que ça) qui règne à Taos et dont Pamela m’a parlé tout en ajoutant qu’elle l’entendait bien la nuit, « mais n’était-ce pas le frigidaire après tout? »

You may also like

Un commentaire

  1. Quel voyage, je suis en train d’écouter « when I was a little girl » en te répondant, et en regardant les photos que tu as faite, c’est comme si j’y était à Taos la rouge.
    Bravo Marie, ton carnet de voyage en direct est super. Le son étrange du film sur You tube ce doit être les esprit des ancêtres navajos qui se manifestent.
    Je pense que la vraie façon de voyager c’est de vivre sur place comme tu le fais. On dirait qu’en moins d’un mois tu es complètement intégrée dans la communauté de la fondation!
    jacqueline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *